QUI EST
MICHEL THERRIEN ?

Natif de la région des Hautes-Laurentides, Michel Therrien a grandi entouré de guides dans un environnement de chasse, de pêche et de trappe. Suivre les traces de différents guides expérimentés lui a permis de développer rapidement sa passion et ses compétences. Très jeune, il était déjà guide de chasse et de pêche dans le milieu des pourvoiries et sur divers territoires de la SÉPAQ. Il y a plus de 15 ans, en collaboration avec la SÉPAQ, il a fondé Harloup avec son frère ; une organisation visant l’interprétation, l’observation et l’appel des loups.

Michel Therrien œuvre donc dans le milieu de la chasse depuis de très nombreuses années et ses connaissances en la matière se distinguent par de multiples réalisations. Il donne notamment des exposés et des conférences sur la chasse, la pêche, le plein-air ainsi que sur la faune animale dans divers milieux (grands évenements sportifs, cégeps, universités, médias radiophoniques et télévisuels). Photographe animalier, il a également présenté plusieurs expositions de photos mettant en valeur la faune et les espèces sauvages du Québec.

Ayant été approché pour écrire sa passion et son savoir en matière de chasse, de pêche mais surtout en regard des diverses espèces sauvages, envers lesquelles il nourrit une véritable PASSION DE VIE, ses écrits, nombreux et explicatifs, ont d’abord été publiés dans le journal Info Plein Air puis dans Aventures Chasse Pêche, magazine auquel il collabore régulièrement depuis maintenant plusieurs années.

Michel Therrien offre également des formations spécialisées sur la chasse à l’orignal et au chevreuil. Ses cours très approfondis mettent l’accent sur les techniques de chasse facilitant la récolte de ces nobles gros gibiers. Dernièrement, dans un souci de diversifier sa façon de présenter la vie sauvage et pour mieux expliquer en image les activités de prélèvement, il a produit deux films à la fois techniques et documentaires avec Jean Prenoveau, un caméraman professionnel, et en collaboration avec Aventures Chasse Pêche. Dans les productions vidéo se trouvaient évidemment, parmi ses préoccupations premières, le respect de l’environnement et des bêtes, mais également l’importance d’éduquer les gens, qu’ils soient chasseurs ou pêcheurs, sur le rôle des activités de prélèvement et sur l’art de bien les faire !

 

 

BANDE SPONSOR